Confiance en la vie

« Dans mon bref passage sur cette planète, j’ai connu une grande peine, j’ai plongé dans les profondeurs d’un désespoir océanique, j’ai été jeté si profond dans ma solitude que j’ai pensé ne jamais en revenir.
J’ai goûté les joies extatiques de la méditation, l’intimité houleuse de l’amour, les douleurs sauvages du chagrin, l’excitation d’un succès inattendu, et les coups d’un échec soudain.
Il y a eu des moments où j’ai pensé que je n’y arriverais jamais, des moments où mes rêves avaient été si complètement détruits que je ne pouvais même pas imaginer comment la vie pourrait continuer. Pourtant, elle a continué et, parfois, j’ai trouvé de l’humilité dans la dévastation; et sortant des cendres des futurs imaginés, des joies ont souvent grandi, nouvelles et présentes, et aucune expérience n’a été gaspillée.

J’en suis venu à avoir complètement confiance en la vie, à avoir confiance même les fois où j’oubliais comment vraiment faire confiance; à avoir confiance dans le fait que la vie ne suit pas toujours un plan, parce qu’il n’y a pas de plan, uniquement la vie; et que même les moments de grande incertitude détiennent une suprême intelligence et que parfois on doit tomber pour se tenir debout avec moins de peur, et plus de bonté.
Et d’une certaine façon, je suis toujours tenu, d’une manière que je ne peux ni ne veux expliquer.
Je pourrais bien encore une fois, et dans pas longtemps, être écrasé, je pourrais encore faire l’expérience d’autres défis apparemment insurmontables et d’autres chagrins, mais d’une certaine manière, je suis toujours tenu. »

Jeff Fosterindex

Auteur : retrouvermonetoiledubonusagedesemotions

Formateur consultant, auteur du livre "Retrouver mon étoile". j'ai à cœur de partager mes expériences entre psychologie et spiritualité. Dans un monde en transition, apporter ma petite pierre en intégrant la transition intérieure.

Laisser un commentaire